Ardèche – Camping LA Ferme Théatre
En 1801 la commune de La Blachère devient Lablachère. Le nom de La Blachère provient de Blache qui signifie en occitan chêne blanc. Lablachère était en effet, avant la Révolution, entourée de forêts. Ce nom de Lablachère est celui de la commune comprise dans sa totalité car aucun des nombreux villages (236 lieux-dits cadastrés habités et non habités) qui la composent ne le porte. Le chef-lieu se nomme La Jaujon, placé presque au milieu de la commune au pied d’un petit mamelon sur lequel sont l’église, le presbytère et le cimetière dominant de tous les côtés la commune et le beau panorama des environs.
REPERAGES CAMPINGS
Camping L’OR VERT Le confort en pleine nature
LA FERME THEATRE à LABLACHERE (ARDECHE)
Un lieu atypique
Ici, autrefois, nos ancêtres cultivaient la terre, vignes, oliviers et muriers. Ils éduquaient le ver à soie. Ils élevaient « deux chèvres et quelques moutons »…
Nous avons aménagé d’anciennes écuries et un espace extérieur pour vous accueillir « comme à la maison » et vous proposer de nombreux spectacles : les nôtres « J’ai rencontré un pays » et « Jean d’ici Ferrat le cri‘« , (que nous avons eu le plaisir de jouer devant Jean Ferrat en 2004) mais aussi ceux d’artistes amis.